La police se forme en économie et finance

jeudi 6 octobre 2016 à 18:39
Source de l'article : Leconews.com

Une convention d’association et de coopération a été signée entre l’université Constantine 2 Abdelhamid Mehri et l’inspection régionale de la police de l’Est, portant sur la formation de 30 cadres en master professionnel spécialité « enquêtes économiques et financières».

Cette formation pilote qui débutera ce 15 octobre, sera dispensée par les encadreurs de l’université pour une durée de deux ans, soit quatre semestres pour l’obtention d’un master. Evidement, le master qui sera délivré, comprend des cours sanctionnés par des examens et se doit de respecter le cursus d’enseignement suivi, en la matière, afin d’être en conformité avec tous les critères de formation universitaire.
La convention en question a été signée du côté de l’université par son recteur, Mohamed El Hadi Latrèche, et par l’inspecteur régional de la police de l’Est, Mustapha Benaini, d’autre part. Selon le responsable de la police, il ne s’agit pas d’une formation continue, en l’occurrence, mais d’une réelle formation de niveau universitaire en vue de l’obtention d’un vrai diplôme, à savoir un master au profit de 30 cadres de la sûreté nationale.
L’inspecteur régional qui se réjouit de cette convention, n’omettra pas de noter l’intérêt porté par la DGSN à la formation de ses éléments. Il précisera d’ailleurs que «cette coopération avec le secteur de l’enseignement supérieur a pour objectif d’élever le niveau en matière de gestion en général » et d’améliorer le rendement des différents cadres en leur offrant une spécialisation afin qu’ils puissent répondre aux besoins. Les crimes économiques sont en progression d’année en année ce qui oblige les enquêteurs à se perfectionner tout en étant outillés en la matière.
Notons que cette convention concernera les inspections régionales de police de Bel Abbés, d’Alger et de Constantine.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,453 seconds.