La police a procédé à 303 retraits de permis de conduire à Batna en septembre

dimanche 16 octobre 2016 à 10:16
Source de l'article : Lematindz.net

Les services de sécurité de la wilaya de Batna ont enregistré durant le mois de septembre 617 délits divers, selon les statistiques communiquées par le commissaire Achi Mohamed, chargé de la cellule.

Y sont impliqués 602 individus dont 112 ont été écroués. Par ailleurs, 287 affaires diverses ont pour auteurs 328 individus dont 22 ont été arrêtés et écroués. Sur les 213 délits sont concernés, 119 personnes, dont 09 individus sont arrêtés. Toujours dans le même volet, on enregistre 41 affaires diverses impliquant 51 personnes dont 09 arrêtés. Il faut signaler aussi que 22 autres délits selon le communiqué, ont eu pour auteurs 11 personnes arrêtés. Quant aux affaires relatives aux crimes et autres délits contre les biens, on relève 12 affaires diverses impliquant 12 individus dont 07 ont été écroués.

Par ailleurs, on note 42 affaires de drogue et stupéfiants ; 1035.28 kilogrammes de kif et 1085 comprimés ont été saisis sur 71 personnes entre consommateurs et dealers. En outre, en ce qui concerne les accidents de la circulation de la route, on enregistre 46 personnes blessées tandis que 1206 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute.

303 permis de conduire ont fait l’objet de retrait, 45 PV concernant l’hygiène et la protection de l’environnement ont été établis, alors qu’au registre des constructions illicites, on relève 39 PV. Aussi, il a été procédé à deux démolitions d’habitations sur ordre des autorités administratives.

A noter même si tous les indicateurs sont à la baisse, il reste néanmoins beaucoup à faire en matière de violence préméditée, du vol suivi d’agression et d’accidents routiers dont le nombre est en régression bien que celui des morts est supérieur à l’année 2015 comme d’ailleurs le nombre de blessés. Pour rappel, la wilaya de Batna a la superficie est de 12 038,76 km2 pour 1.200.000 habitants.

A. Benyahia

Crime odieux sur un jeune de 22 ans à Kechida

Jeudi, vers 18h30, les habitants du quartier Kechida, située à proximité du centre-ville de Batna, ont été horrifiés par la découverte d’un crime commis sur un jeune homme âgé de 22 ans à peine.

D’après nos information, la victime, répondant aux initiales de D B, a été tué d’un coup de bâton (clouté) porté sur sa tête par un jeune un individu de 19 ans lors d’une dispute banale entre eux suite probablement à de mauvais propos.

Les services de la protection civile ont transporté le corps sans vie à la morgue de l’hôpital de la ville. Une enquête a été diligentée par les services de police afin de déterminer la cause exacte de ce drame qui a endeuillé encore une fois de plus une famille. La violence physique et autres agressions avec armes blanches ont pris de l’ampleur dans la société, a-t-on constaté ces dernières années dans la wilaya de Batna.

Bon nombre de crimes odieux ont été commis ces derniers temps en effet. En outre, il est à signaler qu’en Algérie, notamment, ces dernières années ont été marquées par des crimes, viols, agressions des assassinats et des faits-divers en plus des kidnappings en série sans cesse sur les enfants innocents qui ont défrayé la chronique.

Des crimes horribles qui témoignent d’une violence inouïe qui irrigue notre société.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
29 queries in 0,405 seconds.