Gaïd Salah : l’ANP attachée aux fondements du peuple algérien et à ses valeurs nationales

jeudi 10 novembre 2016 à 14:50
Source de l'article : Radioalgerie.dz

L’Armée nationale populaire (ANP) demeure à jamais attachée aux fondements du peuple algérien et à ses valeurs nationales, a réaffirmé mercredi à Bechar le Général de Corps d’armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP,  Ahmed Gaïd Salah.

« Nous réitérons que l’ANP demeure à jamais attachée avec force aux fondements du peuple algérien, à ses valeurs spirituelles et nationales, et les considérant son droit chemin, duquel elle puise sa force et les facteurs de sa réussite et de son développement, et sans aucun doute, la source dont elle tire sa ferme volonté et son inflexible dévouement à protéger l’Algérie », a indiqué M. Gaïd Salah au premier jour de sa visite de travail et d’inspection à la 3ème Région militaire (RM) à Bechar.

Cette visite vise à « s’enquérir de la situation et de la disponibilité opérationnelle des unités et dans le cadre du renforcement du contact direct et permanent avec les personnels des forces armées », indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Au cours du premier jour de cette visite et au siège de la 40ème Division de l’Infanterie mécanisée, le Général de corps d’armée, en compagnie du Général-Major Saïd Chengriha, commandant de la 3ème RM, a tenu une rencontre avec les cadres et personnels des unités implantées au secteur de Bechar, en présence des représentants des différents corps de sécurité, où il a prononcé une allocution d’orientation suivie, via visioconférence, par l’ensemble des éléments des unités de la Région, à travers laquelle il a rappelé l’importance de cette rencontre qui coïncide avec la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution libératrice.

Elle coïncide également avec le début de l’année d’instruction, de formation et de préparation 2016-2017, au regard de la « grande importance » qu’attache le Haut commandement à la préparation au combat des forces armées.

Le Général de corps d’armée a tenu à rappeler les grands sacrifices qu’a consentis le peuple algérien durant cent trente deux ans, pour le recouvrement de sa liberté, sa dignité et l’indépendance de son pays, en exhortant l’ensemble « à l’attachement perpétuel aux valeurs et principes de notre glorieuse Révolution libératrice ».

« A cette occasion, il est également important de saluer le haut niveau et la grande performance qu’ont connu les programmes d’activités variés et les festivités qu’a réservé l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale pour la célébration de sa glorieuse Révolution libératrice », a affirmé M. Gaïd Salah.

« Ce qui dénote, premièrement, de l’intérêt majeur que confère notre Armée à cette mémorable date qui a une portée nationale immuable, et deuxièmement, du professionnalisme de nos Forces armées et de leur haut niveau de développement et de performance, constaté dans les différents domaines de compétence », a-t-il ajouté.

Le Général de corps d’Armée a tenu à souligner « la gratitude et l’appréciation des personnels de l’ANP » au contenu du message du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, adressé au peuple algérien à l’occasion de la célébration du 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954.

« Dans ce contexte précis, en mon nom personnel et au nom de tous les éléments de l’ANP, nous exprimons toute notre gratitude et notre appréciation au contenu du message de son excellence Monsieur le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, adressé au peuple algérien à l’occasion de la célébration du 62e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 », a affirmé M. Gaïd Salah.

A travers ce message, le président de la République a souligné que « l’Algérie sait pouvoir compter sur les capacités, le professionnalisme et le patriotisme de l’ANP, digne héritière de l’Armée de libération nationale, ainsi que sur le potentiel et l’expérience de ses corps de sécurité, pour préserver l’intégrité du territoire et éradiquer les résidus du terrorisme de son sol, en rendant à cette occasion un hommage appuyé aux officiers, sous-officiers et djounoud de l’ANP, pour leur mobilisation et leurs sacrifices au service de la Patrie ».

Lors d’une seconde réunion, le Général de corps d’Armée a rencontré le Commandement, l’état-major et les cadres de la Région, ainsi que les commandants des secteurs opérationnels et les responsables des différents corps de sécurité, où il a suivi un exposé présenté par le Général-Major Saïd Chengriha sur la situation globale de la Région, pour donner ensuite des instructions et des orientations générales mettant l’accent sur « la nécessité de redoubler d’efforts pour améliorer les performances ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,423 seconds.