Ecole de police de Dar El Beida: sortie de la 2e promotion d’agents de police

lundi 17 juillet 2017 à 20:40
Source de l'article : Alg24.net

Une cérémonie de sortie de la 2e promotion d’agents de police, composée de 419 stagiaires dont 83 femmes, s’est déroulée lundi à l’Ecole de police de Dar El Beida (Alger).

La cérémonie de sortie de cette promotion, baptisée du nom du martyr du devoir national, l’enquêteur principal de police Mechibech Noureddine, a été présidée par le Directeur général de la Sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel, en présence du Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, de cadres de différents secteurs, de membres du Parlement, et de représentants de la société civile.

Le Contrôleur de police, Rachid Bouallem Allah qui a prononcé une allocution dans laquelle il a mis en avant « l’excellent niveau de la formation suivie par la promotion au double plan théorique et pratique ».

Se félicitant de « l’intérêt accordé par le Directeur général de la Sûreté nationale à l’école et au système de formation », le directeur de l’école a exprimé sa « profonde reconnaissance au staff enseignant qui a veillé à l’application du programme tracé au profit des promus en les initiant aux différents domaines, scientifiques, juridiques et sécuritaires leur permettant d’accomplir leurs missions dans les meilleures conditions ».

Après avoir appelé les promus à faire preuve de « discipline et de dévouement dans l’accomplissement de leurs missions, s’acquitter de leurs responsabilités, protéger le citoyens et ses biens et d’œuvrer à regagner sa confiance » , le même responsable à souligner l’impératif du respect de la loi, des droits de l’homme, et des lois de la République.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 7,447 seconds.