Boufatis: Une sûreté urbaine avant la fin de l’année

lundi 7 août 2017 à 12:07
Source de l'article : Lequotidien-oran.com

La commune de Boufatis aura prochainement sa sûreté urbaine, a-t-on appris auprès de M. Benyoub, maire de cette collectivité. Il s’agit de l’ancien cantonnement de la garde communale qui a été retenu pour abriter cette nouvelle infrastructure. Un avis favorable a été donné en 2015 pour réaliser cette sûreté urbaine, a noté le maire, précisant que le siège de la future sûreté urbaine s’étend sur une superficie de 600 m². Les travaux d’aménagement sont en cours d’achèvement et la nouvelle infrastructure sera réceptionnée avant la fin de l’année, de quoi renforcer et améliorer la couverture sécuritaire. Pour rappel, sept nouvelles infrastructures de police seront réceptionnées au courant du mois de septembre. Il s’agit de cinq nouvelles sûretés urbaines en plus de deux sûretés de daïra qui seront implantées respectivement à Aïn El-Turck et Arzew.

Le corps de la police sera renforcé de deux nouvelles sections d’intervention SIR, de deux brigades mobiles de la police judiciaire, ce qui va permettre d’atteindre une couverture sécuritaire de l’ordre de 100%, a indiqué dernièrement le chef de la sûreté d’Oran.

Les nouvelles sûretés urbaines sont situées à Sidi El-Bachir, El-Hassi, Gdyel, Oued Tlélat et viendront répondre aux doléances de la population, notamment dans ces localités.

Ces nouvelles structures s’inscrivent dans le nouveau plan de modernisation de la DGSN et visent à améliorer l’accueil, l’orientation des habitants et surtout veiller à sécuriser l’ensemble des zones et quartiers de la ville. Dans le même contexte, le plan de modernisation de la DGSN prévoit la réalisation d’autres centres régionaux dont certains ont été achevés. Il s’agit d’un centre régional destiné à la lutte contre le trafic des stupéfiants, une salle omnisports, un centre de formation et de préparation, un laboratoire régional de la police scientifique. Tous ces projets ont été retenus dans la zone de Sidi El-Bachir.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 5,310 seconds.