Arrestation de 420 recruteurs de Daech

dimanche 23 octobre 2016 à 9:58
Source de l'article : Echoroukonline.com

420 éléments agissant pour le compte du groupe terroriste (Daech) ont été appréhendés par les forces de l’ANP et les services de renseignements durant les neuf premiers mois de l’année en cours.

Selon un bilan du MDN, dont Echorouk est destinataire d’une copie, les forces combinées de l’Armée nationale populaire (ANP) ont réussi à arrêter 350 éléments agissant pour le compte de Daech. Les différents services de sécurité ont mis la main sur plus de 130 recruteurs présumés dudit groupe durant la même période dans 16 wilayas du pays. Ils sont âgés entre 21 et 55 ans.

Selon la même source, les forces de l’ANP et de la Gendarmerie nationale (GN) ont neutralisé pas moins de 180 terroristes durant les neuf premiers mois de l’an 2016, dont 130 ont été abattus.

D’après toujours la même source, le recrutement de jeunes pour rejoindre les rangs de Daech a baissé de manière significative au cours de ces dernières années.

Sur le sujet, des experts en sécurité sont unanimes à souligner la multiplication des succès des forces de l’ANP à mettre en échec les tentatives visant la stabilité et la sécurité du pays, à mettre hors d’état de nuire les résidus de terrorisme et démanteler les réseaux de soutien et de recrutement des terroristes  grâce au professionnalisme et la vigilance dont font preuve les éléments de  l’Armée.

Un succès que les États-Unis n’ont pas omis de vanter et de louer les capacités de l’ANP à préserver la sécurité et la stabilité du pays contre les mouvements terroristes activant dans toute la région, et particulièrement dans les pays voisins de l’Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
31 queries in 0,409 seconds.