Salon « Hassi-Messaoud Expo »: édition « réussie » avec plus de 10.000 visiteurs professionnels.

vendredi 18 novembre 2016 à 18:26
Source de l'article : Dknews-dz.com

Plus de 10.000 professionnels ont visité le salon international des Fournisseurs de produits et services en rapport avec l’activité pétrolière et gazière, qui prend fin jeudi à Hassi-Messaoud, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cet événement économique a connu un « véritable succès », en matière d’organisation, au vu notamment du nombre record de visiteurs enregistré et de l’importante participation estimée à quelque 200 exposants, algériens et étrangers représentant une vingtaine de pays, a précisé à l’APS le directeur de la compagnie organisatrice, Petroleum Industry Communication, Djaâfar Yacini, ajoutant qu’une « grande satisfaction » a été relevée chez l’ensemble des participants.

Plusieurs rencontres ont été animées lors de ce 6ème salon par des spécialistes et experts nationaux et étrangers sur divers thèmes relatifs au monde des hydrocarbures.

Parmi ces thèmes, « le maintien des activités liées à la sécurité grâce à l’excellence opérationnelle »,  » les sept principaux problèmes organisationnels des dirigeants », en plus de la « Maintenance préventive et pièces d’origines = fiabilité et durabilité des équipements assurées ».

« Solutions web dans l’industrie du pétrole « , et « Moblis vous accompagne au c£ur de la technologie de la 4 génération (4G) de la téléphonie mobile », sont d’autres thèmes d’études au programme de ce rendez vous professionnel.

Selon le représentant de l’entreprise nationale de forage (ENAFOR), Salim Allouania, la société vise à travers sa participation à ce salon à mettre en valeur les capacités et moyens de production de l’entreprise qui dispose d’un parc « très important » composé de 52 appareils de forage dotés des dernières évolutions technologiques.

Un autre exposant, une usine de chlore et dérivés basée à Mostaganem depuis 2004 et fruit d’un partenariat algéro-saoudien, a tenu à travers ce salon à ‘‘mieux se faire connaitre et à rechercher des relations d’affaires’’.

D’une capacité de production estimée à 67,5 tonnes /jour, soit  22.300 Tonnes / an de chlore liquide, cette entité est gérée par une société de droit algérien à capitaux saoudiens, spécialisée dans la production et la commercialisation des produits chimiques et organiques, dont le chlore, la soude caustique, l’acide chlorhydrique et l’hypochlorite de sodium, a fait savoir son représentant, Hichem Krouchi.

Réservé aux professionnels concernés par les différents domaines de l’activité pétrolière et gazière, depuis les premières études jusqu’à la protection de l’environnement, en passant par le forage, la maintenance des installations, les moyens généraux, les services de soutien, le génie-civil, les télécommunications, les constructions, le raffinage, l’hygiène et sécurité tout en associant dans

ses étapes les différents intervenants directs et indirects, le salon international « Hassi-Messaoud Expo » démontre tout l’intérêt que lui portent les professionnels du secteur des hydrocarbures et répond à toutes leurs attentes, selon les organisateurs.

En marge de cette exposition, une convention de partenariat a été signée entre l’entreprise algérienne privée « Hidra-Hydraulique » et la société russe « REAM-RTI », avec pour objectif de développer la fabrication d’équipements hydrauliques en Algérie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,458 seconds.