Saïda : 39 blessés lors d’un accident de la route

lundi 1 juin 2009 à 8:44
Source de l'article :

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 21h, un bus de voyageurs en provenance d’Oran à destination de Saïda et voulant éviter une moissonneuse-batteuse, sans feux de signalisation, s’est renversé en raison de la chaussée glissante due aux récentes pluies.

Le véhicule en question transportait 51 passagers, selon la direction de la Protection civile, il y a eu 39 blessés dont 2 gravement atteints, le chauffeur et une fillette. Le wali ainsi que les responsables concernés se sont déplacés à l’hôpital Ahmed Medeghri pour une meilleure prise en charge des blessés.

Mostefaï Noureddine, chef de service des urgences, nous a dit : « Nous avons pris en charge une quarantaine de personnes, dont 33, après une nuit d’observation, sont sortis avec de légères contusions, il ne reste que 7 blessés qui sont encore hospitalisés. »

Dans une des chambres des urgences, nous avons interrogé une femme sexagénaire blessée sur les circonstances de l’accident, qui nous dira : « Le chauffeur roulait tranquillement quand il a aperçu une moissonneuse-batteuse sans feux, il a essayé de l’éviter mais s’est retrouvé nez à nez avec un camion venant en sens inverse, là aussi, en essayant de l’éviter et comme la chaussée était glissante, le car s’est renversé. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
50 queries in 0,383 seconds.