Sa famille le confirme, Aït Ahmed a été victime d’une série d’AVC en 2014

Sa famille le confirme, Aït Ahmed a été victime d’une série d’AVC en 2014

Hocine_Ait_Ahmed_932823076.jpgL’information avait fait le tour des réseaux sociaux dans la soirée du samedi : le chef charismatique du FFS serait dans un état critique. Certains l’ont même annoncé décédé. Hier, lors de la conférence de la presse, le FFS a rendu public un message de vœu accompagné du bulletin médical du président d’honneur du parti transmis par sa famille à la direction du parti.

“Nous vous transmettons pour la nouvelle année 2015 ainsi qu’à l’occasion du Mawlid Annabaoui et de Yennayer tous les vœux de Hocine Aït Ahmed, qui aurait tant voulu pouvoir vous les exprimer directement. Âgé de 88 ans, son état de santé est marqué par la série d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) sans latéralisation, qu’il a subie l’année écoulée. Ces derniers, consécutifs à des troubles du rythme cardiaque — infarctus en 1999 avec fibrillation auriculaire ont affecté en particulier le centre de la parole. Il est traité en conséquences par ses médecins à Lausanne”.

Cette lettre signée par sa femme et ses trois fils ne fournit aucun autre détail. Relancé lors de la conférence de la presse sur l’évolution de l’état de santé du patient, Mohamed Nebbou a insisté qu’“on n’a rien à ajouter au bulletin de santé”. Alors que le CN assure la famille de son soutien et de son réconfort, en souhaitant “affectueusement un prompt rétablissement et une longue vie à notre cher président”, le journal Libre Algérie, proche du parti, a indiqué, hier, que Hocine Aït Ahmed est “chez lui pour suivre ses traitements et se rétablit bien”.

K. K