Révision de la Constitution, Soltani participera aux consultations politiques

Révision de la Constitution, Soltani participera aux consultations politiques

2012-Aboudjerra_Soltani__10__320505934.jpgAlors que le MSP a tranché pour le boycott des consultations avec le pouvoir concernant la révision de la Constitution, l’ex-président de ce parti, Aboudjerra Soltani, ne semble pas l’entendre de la même oreille.

Il a en effet décidé de prendre part aux consultations politiques qui seront lancées au mois de juin prochain, mais en sa qualité de personnalité nationale. Avec cette précision que sa participation n’engagera en aucune façon le Mouvement de la société pour la paix.

C’est ce qu’a affirmé aujourd’hui Naâmane Laouar, en marge du séminaire méditerranéen sur la représentation parlementaire des communautés établies à l’étranger organisé à l’APN.

Selon ce vice-président du groupe parlementaire du MSP, le bureau du parti qui doit se réunir au plus tard demain peut «accorder à titre exceptionnel à l’ex-président du parti Aboudjerra Soltani l’autorisation de prendre part aux consultations qui seront menées par Ahmed Ouyahia en tant que personnalité nationale et non représentant du MSP».

Par ailleurs, M. Laouar n’a pas caché son mécontentement de voir Ahmed Ouyahia désigné pour mener les consultations avec les partis politiques, la société civile et les personnalités nationales, sur la révision de la Constitution, estimant que l’ancien Premier ministre risque de ne pas transmettre fidèlement les propositions au président de la République.

Khelifa Litamine