Réunion des ministres arabes de l’Eau à Alger

lundi 29 juin 2009 à 5:28
Source de l'article :

03_731679889.jpg

La réunion des ministres arabes de l’Eau ouvre ses portes aujourd’hui au palais des Nations à Club des Pins, en présence du secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.

Ce dernier a affirmé à son arrivée, hier à Alger, que le Conseil des ministres arabes de l’Eau, qui est à sa première session, aura à examiner tous les aspects inhérents à ce secteur dont les défis sont grands dans le monde arabe.

Selon lui, cette question «sera traitée dans un cadre arabe, régional et international puisqu’elle sera d’actualité mondiale dans les années à venir». Amr Moussa a aussi indiqué que «la mise en place du Conseil des ministres arabes de l’Eau est intervenue au moment adéquat.

Il a pour mission d’élaborer la stratégie d’action arabe afin de relever les défis qui se posent dans la région en matière de ressources en eau».

Il rappellera l’une des recommandations importantes faites lors du sommet économique du Koweït tenu dernièrement et qui consiste à mettre en place «une stratégie globale en matière d’eau, prenant en considération les spécificités de chacun des pays arabes».

Amr Moussa a affiché le souhait de voir l’expérience algérienne dans le domaine des ressources en eau, qui est, à ses yeux particulière, servir de base de travail pour la stratégie arabe à élaborer.

A souligner que l’ouverture officielle des travaux de cette rencontre se fera par le ministre des Ressources en eau, Abdelmalek Sellal.

Seront présents également le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, ainsi que le président du Conseil international de l’eau et le secrétaire général du Conseil des ministres africains de l’Eau.

Il faut noter que le numéro un de la Ligue arabe profitera de sa présence à Alger pour s’entretenir avec de hauts responsables algériens sur de nombreuses questions engageant le monde arabe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
55 queries in 3,756 seconds.