Lundi 6 février à 19:06
Algerie360
Reprise  »normale » du trafic ferroviaire, excepté les lignes Blida-El Affroun et Thénia-Tizi Ouzou

Reprise normale du trafic ferroviaire, excepté les lignes Blida El Affroun et Thénia Tizi Ouzou

La circulation des trains sur l’ensemble du réseau ferroviaire national a repris lundi « normalement », à l’exception des liaisons Blida-El Affroun et Thénia-Tizi Ouzou, a indiqué à l’APS un responsable à la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).

Un affaissement de terrain survenu lundi en début de matinée est à l’origine de la perturbation du trafic de la ligne Thénia-Tizi Ouzou, a expliqué le directeur des ressources humaines, M.Nourredine Dakhli. Selon M. Dakhli,  »tous les efforts sont déployés pour le rétablissement et l’éventuel rénovation, si nécessaire, de ce tronçon ».

« Les importantes chutes de neige et de pluies ont causé la détérioration des caténaires (lignes qui transportent l’électricité), ce qui a entraîné la perturbation du trafic sur le tronçon Blida-El Affroun », a t-il encore précisé. Une équipe de techniciens a été dépêchée sur les lieux pour réparer la rupture des câbles électriques à l’origine de cet incident, a-t-il affirmé, ajoutant qu’une rame diesel a été mise en service pour assurer le transport des voyageurs sur cette ligne.

Par ailleurs, le trafic ferroviaire sur les lignes Alger-Oran, Alger-Annaba, Alger-Batna, Alger-Sétif et Blida-Chléf a été complètement rétabli, selon M. Dakhli.

« Les grandes lignes ont repris complètement, après deux jours de perturbations, même si des retards sont enregistrés. Le train reliant Annaba-Alger a accusé un retard de plus de 2 h », a relevé de son côté M. Fouad Fellag, chef de service à la gare d’Agha. Au niveau de cette gare, d’où partent notamment les trains de longue distance, la satisfaction était visible parmi les nombreux voyageurs, ravis de regagner leurs foyers en reprenant,  »comme d’habitude, le train », avoue l’un d’eux. Des voyageurs, abordés au niveau de cette gare, ont exprimé leur soulagement après le rétablissement du trafic ferroviaire.

 » Je m’apprête à partir à Boumerdès à l’heure prévue (17h) », lance avec satisfaction un voyageur, un habitué de cette ligne

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook