Zone Industrielle de Tlemcen : relance de la production et création d’emplois

samedi 20 mai 2017 à 10:52
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La visite du chef de l’exécutif à la zone industrielle de Chetouane répond à des priorités de l’heure : à savoir encourager l’investissement rentable, la relance de la production dans le but de faire connaître le produit algérien et son exportation.
Plusieurs entreprises en production ont été visitées, dont Méga-Papier, spécialisée dans la transformation du papier dans toutes ses formes, afin de satisfaire les utilisateurs de ce produit, destiné à l’emballage médical, du papier fax, d’auto-collant et le papier thermique.
Cette entreprise, qui s’étale sur une superficie de 10 000 m2, avec une technologie de pointe et un process de fabrication moderne, nourrit une grande ambition : l’accès aux marchés extérieurs, notamment les pays arabes et africains, dans un premier temps.
Toutefois, une partie de la production est déjà exportée vers l’Italie et la Suisse. Selon les informations données au wali, cette unité a réalisé un chiffre d’affaires de 1 537 milliards de DA durant l’exercice 2015 et de 1 425 milliards de DA en 2016 et emploie 100 personnes permanentes. En guise d’encouragement au directeur de cette unité, le chef de l’exécutif a assuré ce dernier de toute l’aide et l’assistance de la wilaya pour l’exportation du produit vers l’étranger.
Lors de cette tournée, le chef de l’exécutif s’est, ensuite, rendu à l’entreprise privée Lit-Mag, spécialisée dans la fabrication de la lingerie de maison d’une grande qualité. Le chef de cette entreprise a fait part au wali de son désir d’agrandir cette entreprise pour créer une unité de production spécialisée dans la confection de salons de voiture, ce qui permettra la création de nouveaux postes de travail au niveau de la wilaya.
Après le logement, les infrastructures, l’heure est venue pour la relance de l’économie et surtout l’absorption du chômage qui touche plutôt les jeunes.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
73 queries in 5,061 seconds.