Une quinzaine de femmes à un concours de la « meilleure boulangère rurale »

lundi 17 octobre 2016 à 16:02
Source de l'article : Www.aps.dz

ORAN – Une quinzaine de femmes ont pris part lundi à un concours de la « meilleure boulangère rurale », organisé par la direction du tourisme de la wilaya d’Oran, en prévision du premier carrefour de la boulangerie, prévu entre le 19 et 22 octobre en cours.

Le concours, organisé au centre de formation professionnelle de la cité Djamel Eddine, a connu un grand engouement parmi les artisans boulangers, qui se sont déplacés pour apprécier et découvrir les différents types de pain proposés par les participantes.

« Ce concours a révélé une grande richesse du patrimoine culinaire oranais, vu la diversité des produits proposés », a souligné le président de la commission de ce concours, Rachid Bendouda, ajoutant qu’il oeuvrera, en tant que chef du

service du tourisme et de l’artisanat au niveau de la direction du tourisme d’Oran, à permettre à ces femmes pour commercialiser leurs pains au niveau des hôtels et restaurants.

« La plus jeune des participantes est âgée de 68 ans alors que la doyenne a 90 ans », précise Rachid Bendouda, se réjouissant de cette participation « de qualité » de ces femmes prêtes à transmettre tous les secrets de la cuisine traditionnelle aux futures générations.

Il s’agit du troisième concours, organisé en prévision du carrefour de la boulangerie, après ceux du meilleur artisan boulanger et du meilleur apprenti boulanger, qui ont enregistré la participation d’une vingtaine de candidats.

La remise des prix aux lauréats se fera jeudi, en marge de cette manifestation dédiée à la boulangerie, prévue à la Maison de l’artisanat de Hai Essabah.

Quatre critères ont été retenus pour la sélection des lauréats, à savoir l’hygiène, la qualité de la pâte, la cuisson et la présentation, a noté le même responsable.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,453 seconds.