Tizi-Ouzou Raccordement de plus de 4 600 foyers au réseau de gaz naturel

jeudi 3 novembre 2016 à 23:50
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Au total, 4 669 foyers ont été raccordés mardi au réseau de gaz naturel à travers 21 communes de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris du directeur local de la Société de distribution de gaz et d’électricité du centre (SDC), Salah Bara. Ces mises en service ont été effectuées à l’occasion de la commémoration du 62e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale (1er novembre 1954) et dont certaines ont été présidées par le wali Mohamed Bouderbali. Il s’agit notamment du raccordement à cette énergie de 166 foyers des villages Ighil Mimoun, Ait Bouali et une partie de Tala khellil, dans la commune de Béni Douala, de 410 foyers à Tililit dans la localité de Ain El Hammam et de 380 autres au village Azrou dans la commune de Fréha, a-t-on constaté.

L’arrivée du gaz dans ces régions à l’instar de Tililit, un village d’environ 2 000 habitants connu pour ses hivers rigoureux et enneigés de par sa situation à 1 200 mètres d’altitude, a été accueillie avec joie et soulagement par la population, qui n’aura plus à redouter les tempêtes de neige, ont indiqué à l’APS des habitants rencontrés sur place. Avec ces 4 669 nouveaux branchements, le taux de raccordement de la wilaya au réseau de gaz naturel a atteint les 75,48%, a précisé ce même responsable.

Outre le secteur de l’énergie, le chef de l’exécutif a procédé, à l’occasion de cette journée, à l’inauguration d’un complexe sportif de proximité dans la commune de Béni Douala, d’une annexe de la Caisse régionale de la mutuelle agricole (CRMA), ce qui porte ainsi à 13 le nombre total des annexes ouvertes à travers la wilaya, a indiqué le directeur local de cette caisse qui a ajouté qu’il est attendu l’ouverture prochainement de 4 autres bureaux locaux à Boghni, Azeffoune, Illoula Oumalou et Ouaguenoune.

Dans la ville de Tizi-Ouzou, M. Bouderbali a procédé, au niveau de la haute ville, à l’inauguration d’une antenne administrative de la commune. Lors de cette sortie de travail, le wali a insisté sur l’amélioration du service offert aux citoyens, notamment par la décentralisation à travers la réalisation de structures de proximité qui éviteront à la population de longs déplacements.

Le chef de l’exécutif à souligné que «l’effort de développement engagé par l’Etat répond aux idéaux de novembre 1954, à savoir permettre aux Algériens de vivre dans la dignité en bénéficiant de toutes les commodités nécessaires», ajoutant que «la meilleure façon de rendre hommage aux chouhada qui ont consenti au sacrifice suprême pour arracher l’indépendance de l’Algérie est de poursuivre la bataille de l’édification de l’Algérie».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,487 seconds.