Relizane: La waâda de Ridjal el-Chatt de retour

dimanche 2 octobre 2016 à 12:31
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La traditionnelle waâda de Ridjal el-Chatt a été célébrée, hier, dans la joie et la communion, par la population de cette localité rurale, relevant de la commune de Belacel-Bouzegza, une localité relevant de la daïra d’El Matmar, dans la wilaya de Relizane.

Des centaines de familles, venues de plusieurs régions des quatre coins du territoire national, ont fait le déplacement pour assister à ce «Maoussem» annuel, une coutume bien ancrée chez les habitants de cette agglomération rurale, située sur les collines de Benaka, connue pour leur sens du partage et leur générosité.

La population locale n’a pas lésiné sur les moyens pour accueillir ses hôtes dans la pure tradition : aussi bien sous ses toits que dans des kheïmas aménagées. Outre le couscous traditionnel, l’évènement, riche en couleurs et senteurs de l’encens, a été marqué, hier après-midi, par l’organisation d’une fantasia où les cavaliers sont réputés pour être parmi les meilleurs de la région de l’Ouest.

Cette fête traditionnelle a été une occasion pour les participants à cette fête annuelle et notamment les membres de la tribu de visiter le mausolée de Ridjal El Chatt, saint-patron de la région, dans une ambiance de piété, de recueillement et de retrouvailles. Il est à rappeler qu’une autre waâda de Sidi Belacel-Bouzegza va être célébrée dans les jours qui viennent où les organisateurs invitent tout le monde pour assister à cette waâda.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,423 seconds.