MASCARA : Campagne de sensibilisation au profit des élèves sur les dangers d’Internet

mercredi 16 novembre 2016 à 21:48
Source de l'article : Reflexiondz.net

Dans le cadre de leurs activités de sensibilisation de proximité envers les différentes franges de la société, les services de la sureté de wilaya de Mascara poursuivent leur campagne de sensibilisation contre les dangers de l’usage d’internet au profit des écoliers, en collaboration avec la direction de l’éducation et la société Algérie Télécom.

Des cadres de la police accompagnés par des psychologues et des cadres d’Algérie Télécom animent des cours de sensibilisation au profit des élèves des écoles des cycles moyen et secondaire, en coordination avec la Direction de l’Education de la wilaya et ce jusqu’au 20 novembre 2016. En effet, ces cadres ont dispensé des conseils et orientations aux élèves pour lesquels Internet est devenu un outil indispensable, notamment en ce qui concerne la navigation sur des pages suspectes, ou le contact avec les personnes étrangères.

D’autres conseils se rapportant à la confidentialité des personnes sur les réseaux sociaux ont été prodigués aux écoliers. Des exemples d’affaires traitées par la Brigade de Lutte contre la Cybercriminalité ont été aussi relatés pour mettre en garde les écoliers, incité dans le même contexte à prévenir les parents en cas de tout message suspect reçu lors de l’usage de l’outil informatique.

Par ailleurs, des dépliants conçus à cet effet, ont été distribués aux élèves et aux citoyens, en vue de les avertir des risques entrainés par le mauvais usage d’Internet et éviter de tomber dans le piège des « Cybercriminels » qui ne cessent de causer des problèmes tant aux individus qu’aux familles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,419 seconds.