La décharge de Sidi Yamine d’Aïn Témouchent confiée à l’Epic du CET : Elle constituait une véritable contrainte écologique

mercredi 19 octobre 2016 à 10:57
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Longtemps considérée comme une grosse contrainte, particulièrement pour les exploitants des terres agricoles avoisinantes, dont les accès en piste sont souvent bloqués par l’accumulation des déchets déversés de manière anarchique par les camions-bennes et autres semi-remorques, la décharge de Sidi Yamine, située dans la périphérie de la ville d’Aïn Témouchent, vient d’être définitivement prise en charge.

À la faveur d’un arrêté du wali, qui a avalisé la proposition de la direction de l’environnement de la wilaya, sa gestion est confiée à l’Epic chargé de l’administration du centre d’enfouissement technique (CET) de Sidi Ben Adda. L’entreprise a aussitôt installé un poste de gardiennage et a procédé à un redéploiement du personnel de la décharge publique. Une opération doublement avantageuse puisqu’elle a résolu une contrainte écologique, levé les désagréments subis par des fellahs et permis à l’Epic de bénéficier de ressources financières supplémentaires.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,464 seconds.