Inscriptions à la formation professionnelle à Chlef: Une caravane pour motiver les jeunes

mercredi 2 août 2017 à 23:00
Source de l'article : Letempsdz.com

En prévision de la prochaine rentrée professionnelle de septembre 2017, la direction de la formation professionnelle vient de lancer une caravane au niveau des 26 plages autorisées à la baignade dans la wilaya de Chlef pour sensibiliser les jeunes, notamment ceux n’ayant pas de niveau d’instruction, aux formations offertes par les différents centres de formation de la wilaya.

Plusieurs formations sont ainsi offertes aux jeunes sans niveau, notamment dans les métiers du bâtiment, des spécialités boudées par ces jeunes, même s’ils n’ont aucune qualification. La caravane d’information et de sensibilisation compte toucher un grand nombre de jeunes à cette occasion. celle-ci doit sillonner, en plus des 26 plages, les jeunes des 6 communes côtières de la wilaya, à l’image de Dahra, El-Marsa, Sidi Abderrahmane, Ténès, Oued Goucine et Beni Haoua, où des expositions rencontres-débats et distribution de dépliants sont fournies par le staff composé des cadres de l’administration et des enseignants de la Direction de la Formation professionnelle.

Toutes les filières de formation proposées aux stagiaires répondent aux exigences des métiers d’aujourd’hui conformément aux instructions du ministre qui base la formation dans le cadre d’un processus permanent obéissant à la logique de l’évolution de l’économie nationale dans sa diversité et sa complexité. Les mêmes responsables ont confirmé que l’adaptation des filières est un axe de travail prioritaire dans le programme de réforme qui comporte une nouvelle nomenclature des spécialités de la formation et de l’enseignement professionnels ayant pour objectif d’adapter l’offre de formation du secteur aux besoins en compétences et en qualifications des entreprises algériennes qui ont longtemps souffert du manque flagrant de main-d’œuvre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 4,885 seconds.