Festival du raï de Sidi Bel-Abbès Cheïkha Zohra subjugue le public

dimanche 6 novembre 2016 à 22:23
Source de l'article : Horizons-dz.com

La chanteuse cheikha Zohra a marqué son retour sur la scène rai, et subjugué le public dans la deuxième soirée du Festival national de la chanson rai de Sidi Bel Abbès.

L’assistance nombreuse à la salle des spectacles de la maison de la Culture Kateb-Yacine a ovationné longuement vendredi la célèbre cheikha Zohra, revenue sur scène après 20 ans d’absence. La chanteuse, qui compte plus de 560 tubes, animait des soirées seulement à l’étranger. « Je suis heureuse de retrouver mon public de Sidi Bel-Abbès lors de ce grand festival qui donne l’occasion aux chanteurs rai lancés dans cette ville et qui ont eu un grand écho », a déclaré cheikha Zohra, soulignant que « la chanson rai est un patrimoine algérien raffiné qui s’est frayé une place dans le gotha mondial.

Il traite de thèmes sociaux intéressant la jeunesse et marque sa présence grâce à la bonne interprétation, à sa musique et à ses paroles que nous voulons qu’elles soient à la hauteur de l’attente du public ». Le public a été également vendredi au rendez-vous avec le chanteur cheb Abbès qui a donné de l’enthousiasme avec d’anciens tubes et des chansons nouvelles.

La soirée du rai a été aussi animée par cheikh Mimoun, cheikh Hattab, cheb Mohamed Bousmaha, cheikh Sahli, cheb Fethi Gorda et Akil Seghir qui a interprété des chansons du regretté cheb Akil, très appréciées par les jeunes. La clôture du festival est prévue dans la soirée de samedi. Plusieurs figures artistiques y seront honorées.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,459 seconds.