Dispositif de l’insertion professionnelle Offre de près de 21 000 postes à Laghouat

lundi 24 octobre 2016 à 21:23
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Le dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) offre près de 21 000 postes à travers la wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de l’emploi.

Les bénéficiaires de ce programme sont répartis entre les institutions administratives et économiques, publiques et privées, ainsi que l’ensemble des communes de la wilaya, a-t-on signalé.

Les salaires de quelque 17 000 bénéficiaires de ce dispositif sont versés mensuellement, en raison du retard généralement accusé dans le dépôt des documents de présence quotidienne, soit quelque 190 millions DA, y compris les charges de couverture sociale, a-t-on fait savoir.

Dans le même contexte, des conventions ont été signées par l’antenne de wilaya du dispositif de soutien à l’emploi des jeunes avec différents secteurs, dont ceux de la formation professionnelle, de la culture, et des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Ces conventions viennent s’ajouter à celle conclue avec l’Université de Laghouat et qui a donné lieu à la mise en place de la maison de l’entrepreneuriat pour l’orientation des promus de l’Université afin de bénéficier du dispositif précité.

La conclusion de ces conventions a pour objectif d’investir dans la ressource humaine, de se concentrer sur des projets de qualité, et de faire évoluer le jeune du statut d’étudiant à celui de promoteur et chef d’entreprise qui crée des emplois à d’autres jeunes.

Sur un autre plan, l’antenne de wilaya de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes organise des campagnes d’information sur les prestations offertes par cet organisme de l’emploi en direction des jeunes. 

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,431 seconds.