Des bus de nouvelle génération sillonnent la ville

mardi 11 octobre 2016 à 8:50
Source de l'article : Jeune-independant.net

Au design moderne ces nouveaux bijoux mécaniques sont aussi spacieux, confortables, plus capacitaires, ergonomiques et performants.

Depuis juillet 2016, l’entreprise gestionnaire déléguée au transport urbain par bus à Ghardaïa a lancé une opération de renforcement de son parc roulant en mettant en circulation neuf nouveaux bus. Une nouvelle génération de véhicules offrant une multitude d’avantages.

La ville de Ghardaïa vient de se lancer dans le renforcement de sa flotte de bus. Soucieuse de créer de nouvelles dessertes, d’accroître la qualité de service pour ses clients et d’améliorer son efficacité opérationnelle, la société en question (ETUG), gestionnaire du transport urbain dans Ghardaïa, vient ainsi de passer à l’action en lançant, depuis juillet 2016, une nouvelle génération de véhicules offrant une multitude d’avantages.

S’appuyant sur l’augmentation de la fréquentation et la nécessité d’étendre l’offre kilométrique, la société gestionnaire du transport entend, par cette initiative, répondre aux problèmes de capacité rencontrés, anticiper la mise en place de nouvelles lignes à l’exemple de celles de Sidi-Abaz/Ben-S’Mara, avec 02 bus, et El-Korti / Sidi-Abaz, avec 01 bus, et mettre en service des bus moins polluants et respectueux de l’environnement.

Selon le responsable de cette unité de transport, cette initiative rentre dans le cadre de la dotation de Ghardaïa d’une flotte d’autobus de nouvelle génération, totalisant 23 bus, caractérisés par une forte fréquence de service avec un coût moins élevé au kilomètre et un itinéraire en site propre. La même source indique que le renforcement du parc du transport urbain se fera par étape.

Quatre nouveaux bus sont déjà en circulation et cinq autres arriveront dans un proche avenir. Ainsi, l’amélioration de la mobilité et l’intégration urbaine, la promotion de la bonne gouvernance voulue par le wali, Azzedine Mechri, et la préservation de l’environnement ont pour but d’améliorer le confort des passagers.

Ces véhicules de nouvelle génération portent incontestablement les couleurs du changement en redonnant une image de transport propre aux bus. Nonobstant certaines localités à l’image de la petite bourgade de Mélika-Haut qui n’est pas encore desservie .

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
22 queries in 0,440 seconds.