CNAS TIARET : Abandon de trois centres de paiement

dimanche 30 octobre 2016 à 19:22
Source de l'article : Reflexiondz.net
La direction générale de la CNAS vient d’annuler 3 centres de paiement importants, à savoir celui de Dahmouni, Ain Dheb et Ain-Kermès lesquels enregistrent une forte population avec un nombre d’assurés très important.
Cela en dépit de l’existence d’infrastructures pouvant accueillir les sièges de ces centres de paiement sachant que toutes les procédures ont été faites et que même certains P/APC ont mis à la disposition de la CNAS de Tiaret des biens communaux délaissés à l’exemple des communes de Sidi Hosni, Takhemaret et Mechraa-Sfa.
Lors des visites de Mr Bentouati Abdeslem wali de Tiaret aux daïras de Hamadia, Oued Lili et Mechraa-Sfa la population a demandé des centres de paiement et plus particulièrement des centres de contrôle médical. La direction générale de la CNAS et dans une correspondance adressée aux instances concernées à Tiaret fait savoir un manque de budget  le temps où le programme du ministère concerné avance la priorité aux hauts plateaux, et le sud dont Tiaret fait partie.
Par ailleurs, et selon une source proche de la CNAS l’ancien centre de Dahmouni présente des fissures, et les employés travaillent dans des conditions défavorables et l’on apprend que les services du CTC se sont déplacés sur les lieux et ont émis un vœu celui de désigner un bureau d’études spécialisé pour des travaux de réfection et de rénovation cependant la situation est au statu quo.
La décision de la direction générale de la CNAS n’a pas été du gout des responsables au niveau de la wilaya de Tiaret et c’est une sanction qui s’ajoute aux citoyens démunis et selon une source proche du cabinet du wali ce dernier multiplie les efforts pour que la décision d’annulation soit revue.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,428 seconds.