CNAS: plus de 56 milliards DA de recouvrement des cotisations sociales en 2016 à Oran

mercredi 2 août 2017 à 18:09
Source de l'article : Www.aps.dz

Plus de 56 milliards DA de recouvrement des cotisations sociales ont été réalisés en 2016 par la Caisse nationale d’assurance sociale des travailleurs salariés (CNAS) dans la wilaya d’Oran, avec un taux de 106% dépassant ainsi les objectifs tracés, a-t-on appris du responsable de cette structure.

« La CNAS d’Oran a réalisé durant l’année 2016 plus de 56 milliards DA, soit 106% de nos objectifs. Nous nous attendions à réaliser 53 milliards DA au Maximum », a déclaré, à l’APS Lotfi Mesli.

Cette année était, selon lui, « exceptionnelle » eu égard aux résultats « très positifs en matière de recouvrement des cotisations », aussi bien sur le plan local que national où la CNAS a réalisé 1.041 milliards DA de recouvrement.

« Jamais la CNAS d’Oran n’a réalisé un tel résultat, même après les augmentations des salaires approuvées par le Président de la République en 2014, où les cotisations sociales ont systématiquement augmenté », a souligné le même responsable.

Les résultats ont été atteints grâce aux efforts du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, de la Direction générale de la CNAS et aux employés qui ont été exemplaires dans l’accomplissement de leur devoir, a-t-il indiqué, ajoutant que le recouvrement des cotisations sociales a progressé grâce principalement aux mesures exceptionnelles de la LFC 2015, ont les exonérations des majorations et pénalités de retard et de l’octroi d’un échéancier de paiement des arriérés.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 4,957 seconds.