Chlef : Une famille risque d’être ensevelie sous les décombres à Ténès

mardi 8 août 2017 à 23:18
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La situation dans laquelle se trouve depuis plusieurs mois la famille Bouguedra, dans la commune de Ténès à Chlef, est terrible. Les membres de cette famille risquent d’un moment à l’autre de se trouver sous les décombres, car l’effondrement du mur qui les sépare de leur voisin se trouvant au-dessus du niveau de leur habitation, et qui présente nombre de malfaçons, est imminent.
Selon les déclarations du père Henni et du contenu des documents délivrés par les commissions techniques communales concernées qui ont été maintes fois dépêchées sur les lieux – PV de constat en notre possession –, le mur en question n’est en aucun cas édifié conformément aux normes techniques réglementaires en la matière.

Les témoignages de la même famille plaignante indiquent que le voisin à l’origine de la réalisation du mur en question n’habite pas les lieux et ne s’y présente que rarement. Quant aux conclusions des commissions techniques de la commune de Ténès qui ont inspecté les lieux, elles confirment que le mur en question est construit sur une hauteur d’une quinzaine de mètres au-dessus de l’habitation de la famille menacée. Il est réalisé sans le moindre respect des normes et des règles techniques de construction.
Plus grave encore, le propriétaire de ce mur s’est même permis de réaliser un étage supérieur, ce qui n’est pas mentionné sur le permis de construire qui lui a été délivré par l’instance communale qui l’autorise à réaliser son logement uniquement au rez-de-chaussée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 6,675 seconds.