Chambre d’agriculture À El Tarf Report de l’assemblée générale élective

lundi 7 novembre 2016 à 21:41
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Le directeur des services agricoles (DSA), après avoir consulté sa tutelle et le wali, et engagé des pourparlers avec les différents protagonistes, a décidé du report de l’assemblée générale élective des instances de la chambre d’agriculture de wilaya.
Cette décision fait suite aux multiples protestations émanant du président sortant de ladite chambre qui a accusé ouvertement le secrétaire général de la même chambre de partialité et de parti-pris dans la gestion du déroulement du vote qui devait se dérouler au niveau de l’amphithéâtre de l’institut de formation professionnelle en hôtellerie sis au centre-ville d’El Tarf et ce, dans la matinée de jeudi dernier.
En effet, avant le report des élections, plusieurs rixes et autres querelles verbales d’une rare violence ont opposé le président sortant, M. Abadlia Saci et ses supporters, avec un autre clan mené par l’homme d’affaires Bouhara Hamda. L’ensemble des accusations exprimées par les deux parties opposées a trait à l’utilisation de l’argent dans l’achat des voix des 80 membres qui constituent l’assemblée.
Il faut savoir que ladite assemblée compte 80 membres dont 70 personnes sont les représentants de 14 associations des filières agricoles (5 électeurs par association) et 10 opérateurs économiques versés dans l’agroalimentaire. Le président sera choisi par le ministre de l’Agriculture parmi les 6 membres élus du bureau. «Une élection biaisée et une démocratie amputée», ont martelé certains agriculteurs.
Cette guerre de positions est motivée par la perspective des élections législatives et par ricochet la suite des élections locales où chaque clan essaye vaille que vaille de se positionner et de grignoter une partie importante des sympathisants et autres militants du FLN, a-t-on indiqué.
Le dénouement de cette élection déterminera à coup sûr et d’une manière éclatante le clan qui aura les rênes du pouvoir au sein de la future APW et des communes à travers la wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,451 seconds.