Bouira: la Gendarmerie nationale sensibilise sur les dangers de la route

mardi 20 juin 2017 à 17:27
Source de l'article : Www.aps.dz

Les services de la Gendarmerie nationale de Bouira ont organisé lundi soir une opération de sensibilisation des usagers de l’autoroute Est-ouest sur les dangers des accidents de la circulation, menant également un travail de proximité au niveau des localités périphériques de la ville en vue de rassurer les citoyens au sujet de leurs  déplacements nocturnes notamment en ces derniers jours de Ramadhan.

L’opération de sensibilisation sur les dangers de la route a été menée au niveau du pont autoroutier d’Oued D’hous à la sortie sud de la ville de Bouira, où les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont installé un radar de nuit pour surveiller la vitesse utilisée par les automobilistes sur cet axe autoroutier, a expliqué à l’APS le chargé de la communication au Groupement de la GN de Bouira, Boudarna Abdelmalek.

Cela nous a permis de constater, pendant 45 minutes, une vingtaine de cas d’excès de vitesse avant la rupture du jeûne, dont la vitesse dépassait les 130 et 150 km/heure, a détaillé le responsable.

En présence de la presse locales et des autres médias, les éléments de la Gendarmerie nationale se sont approchés de ces automobilistes pour les sensibiliser notamment sur les dangers de l’excès de vitesse.

« Nous avons axé également notre sensibilisation sur les dangers de la conduite sous la fatigue, qui constitue aussi un danger pour les conducteurs », a mis en garde M. Boudarna. Des prospectus et des dépliants portant des conseils et des orientations pour les automobilistes ont été distribués aux usagers de l’autoroute.

Beaucoup de chauffeurs approchés par l’APS lors de cette opération ont reconnu leurs infractions tout en saluant cette action initiée par la Gendarmerie nationale.

Par ailleurs, des habitants de la ville ainsi que ceux des localités périphériques comme Oued D’hous, Ouled Bouchia, Ouled Bellil et Draâ Lakhmis ont salué les actions de proximité qu’organisent les services de la GN pour sécuriser les déplacements des citoyens qui se rendant en ville en ces derniers jours du Ramadhan et à l’approche de l’Aid El-fitr.

« Nous sommes très contents et rassurés grâce à ce travail de proximité qu’effectuent durant la nuit les éléments de la Gendarmerie nationale pour nous sécuriser et nous rassurer dans nos déplacements », a confié à l’APS un groupe de citoyens issus du village périphérique d’Ouled Bouchia.

Des patrouilles de la Gendarmerie nationale sont déployés sur les places les plus fréquentées de la ville de Bouira, notamment à la sortie nord et ouest de la ville pour garantir la sérénité et la paix des citoyens se rendant à l’aire de jeux pour enfant, où une ambiance de fête règne chaque soir après la rupture du jeûne.

Des familles accompagnées de leurs enfants ont saisi cette occasion pour rendre hommage au corps de la Gendarmerie nationale en guise de reconnaissance de leurs efforts interminables dont l’objectif est de sécuriser toute la ville de Bouira et les villages environnants.

« Nous sommes présents pratiquement dans tous les points sensibles afin de garantir la sécurité au citoyens en quête de loisir en ces veillées du Ramadhan et le travail se poursuit dans la nuit à des heures tardives », a encore expliqué à l’APS M. Boudarna.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
81 queries in 5,675 seconds.