Annaba : Dispositif anti-inondations dans les quartiers bas de la ville

jeudi 24 novembre 2016 à 22:56
Source de l'article : Reporters.dz

La wilaya de Annaba, particulièrement le chef-lieu a bénéficié d’un programme spécial visant la protection de la ville contre les risques d’inondations qui, à chaque fois touchent les quartiers bas situés au-dessous du niveau de la mer.

Les cités Oued D’heb, Oued Forcha, Sidi Brahim, Auzas, Che Guevara, 11 Décembre et 8 Mai 45 souvent envahies par les eaux pluviales en hiver ont été prises en charge par ledit programme et seront désormais à l’abri. Ainsi pas moins de 120 470 mètres linéaires de conduites d’évacuation ont été assainies depuis le début de l’année.

Certaines jugées sous dimensionnées du fait de la construction de nouvelles cités raccordées à l’ancien réseau d’évacuation des eaux usées ont été remplacées par des conduites de diamètres adaptés. Le curage des avaloirs dans toutes les localités de la wilaya, entre autres, El Hadjar, El Bouni, Berrahal a été effectué par les agents des communes qui ont été mobilisés pour cette opération.Ainsi 16156 points ont été pris en charge, un curage qui a donné lieu au nettoyage de ces avaloirs et à l’installation de nouvelles grilles, les anciennes n’étant plus opérationnelles.
Les cours d’eau de Oued Forcha ainsi que le canal de ceinture traversant de part en part la ville ont été ciblés par cette opération de curage qui a duré plus de 2 mois au cours desquels des tonnes de déchets solides ont été enlevées. Des déchets jetés par les riverains qui se débarrassent de tout dans ces cours d’eau censés protéger la ville.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,440 seconds.