Algérie: ‘’portes ouvertes’’ sur le recyclage des déchets s dans la wilaya d’Annaba

lundi 17 juillet 2017 à 19:33
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La relance et de la promotion du recyclage des déchets dans la wilaya d’Annaba ont été soulignées lors des ‘’portes ouvertes’’ sur le recyclage des déchets, organisée au centre-ville à la place de la Révolution.
‘’Une absence totale des activités de recyclage des déchets a été enregistrée dans cette wilaya en dépit de l’existence de plusieurs entreprises activant dans le domaine de la récupération des déchets’’, a déclaré Aissa Souahlia, président de l’association ‘’Ahd El Wafaa’’, initiatrice de cet évènement.

Ces journées portes ouvertes de deux jours visent à diffuser une éducation de la culture environnementale aux citoyens et à sensibiliser les différents partenaires quant à l’importance du recyclage des déchets, ont indiqué les organisateurs de la manifestation, mettant en exergue l’apport de ces deux actions dans la préservation de l’environnement et la valorisation de la maîtrise de la gestion des déchets.
En plus des activités de sensibilisation abordant l’importance du tri des déchets ménagers, une exposition du matériel et équipements utilisés dans la collecte et le traitement des déchets a été organisée à l’occasion de cette manifestation, a-t-on constaté.
Des dépliants informatifs ont été distribués appuyés par des illustrations sur les opérations de recyclage et la préservation de la nature ont été présentées, a-t-on noté.

Ces journées portes ouvertes sur le recyclage des déchets ont été organisées par l’association ‘’Ahd El Wafaa’’ du réseau Associations Vertes de la maison de l’environnement, en collaboration avec la direction locale de l’environnement, le centre d’enfouissement technique (CET) et l’entreprise ‘’Annaba propreté’’, a-t-on signalé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 5,175 seconds.