Accidents De La Route A Mascara : Deux morts et 50 blessés en un mois

lundi 7 novembre 2016 à 20:45
Source de l'article : Reflexiondz.net

Le service de wilaya de la sécurité publique relevant de la sûreté de wilaya de Mascara a enregistré durant le mois d’Octobre dernier 50 accidents corporels de la circulation sur le tissu urbain ayant entrainé la mort de deux (02) personnes et causé des blessures plus ou moins graves à 50 autres dont 28 mineures.

Comparé au mois de septembre, on constate  une nette hausse dans le nombre des accidents de 07 cas, et une augmentation du nombre de blessés avec 03 cas ainsi que deux cas de décès, car le service avait enregistré en septembre 43 accidents ayant causé des blessures à 47 personnes, dont 11 mineurs.

Le chef de la cellule de communication de la Sureté de wilaya indique, que les auteurs principaux de ces accidents sont généralement des conducteurs dans 50 % des cas soit 25 cas, dont 04 cas impliquant une moto. Les causes des accidents varient entre non-respect de la limitation de vitesse, les dépassements dangereux, le refus de priorité et  l’inattention dans les agglomérations.

D’autre part, 24 cas incombent aux piétons pour des causes d’imprudence lors de la traversée de la route et jeu sur la voie publique, ainsi qu’un cas dû aux conditions climatiques. Il est à signaler que 38% des conducteurs impliqués dans ces accidents sont titulaires de permis de conduire récents. Il s’agit de 08 conducteurs titulaires de permis depuis moins de 02 ans, 11 autres n’atteignant pas les 05 ans, 10 cas de titulaires de permis entre 05 et 08 ans.

Le service a aussi enregistré 20 cas de titulaires de permis de conduire de plus de 08 ans et 04 individus non titulaires du permis. Pour ces raisons, la direction générale de la sûreté nationale poursuit ses efforts en vue de réduire à néant les accidents en encrant une culture du respect du code de la route à travers les mesures de répression à l’encontre des contrevenants notamment les auteurs d’excès de vitesses dans le tissu urbain. A cet effet, il a été procédé à deux opérations Radar aboutissant à plus de 35 retraits de permis.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,410 seconds.