Reconstruction de Gaza : L’Algérie offre encore 25 millions de dollars

Reconstruction de Gaza : L’Algérie offre encore 25 millions de dollars

massacre-gaza.jpgL’Algérie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a réaffirmé au Caire son soutien aux efforts de reconstruction de Gaza “à travers une aide financière de 25 millions de dollars décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, portant ainsi la valeur globale de l’aide financière attribuée par l’Algérie aux Palestiniens depuis la dernière agression israélienne à près de 61,4 millions de dollars”.

Le chef de la diplomatie algérienne a précisé que “l’esprit de solidarité avec les causes de libération ancrées dans la conscience collective du peuple algérien a incité les différentes franges de la société à soutenir nos frères gazaouis dès le début de l’agression et à contribuer aux efforts visant l’allégement de leurs souffrances”.

M. Lamamra a rappelé les aides urgentes octroyées par les Algériens en solidarité avec leurs frères palestiniens à Gaza, notamment l’aide financière urgente (24,6 millions de dollars) décidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le 11 août dernier.