Rabah Saâdane juste après le match

dimanche 21 juin 2009 à 8:23
Source de l'article :

arton129472-33de2.jpg– Un commentaire après cette victoire ?

Je suis très satisfait de ce succès. Il nous ouvrira de grandes perspectives pour la suite du parcours qui reste, faut-il le souligner, encore long. Les joueurs ont joué parfaitement leur rôle en arrachant trois précieux points face à un redoutable adversaire qu’est la Zambie.

– Comment avez-vous préparé ce match pour mener l’EN à un nouvel exploit ?

Nous savions pertinemment que la mission allait être d’une extrême difficulté devant un adversaire qui joue bien au ballon. Les joueurs ont respecté nos orientations tactiques.

Nous avons eu cette opportunité d’ouvrir la marque, ce qui nous a permis de continuer le match plus sereinement.

Nous avons pris un ascendant psychologique en première mi-temps achevée en notre faveur (0-1). En seconde période, nous n’avons pas reculé.

L’adversaire jouait un football direct, d’où nos consignes pour les défenseurs de l’axe de boucler les issues. Les latéraux Matmour et Belhadj ont, eux aussi, fait bien leur devoir.

– Quelles seront les retombées de cette performance ?

– Terminer à la première phase de cet ultime tour qualificatif avec 7 points d’avance sur le deuxième est très important pour le moral des joueurs.

C’est un véritable ascendant psychologique pour mes éléments. Il ne faut pas toutefois croire que nous sommes qualifiés pour le Mondial. Il reste du travail.

Les Zambiens ont promis de prendre leur revanche en Algérie, c’est dire combien nous devons rester vigilants.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
55 queries in 1,837 seconds.