Spécial Présidentielles 2014

Toute l'actualité en direct
Lundi 5 novembre à 10:50
algerie focus
Quel est le dernier livre que les députés algériens ont lu ? Aucun !

Quel est le dernier livre que les députés algériens ont lu ? Aucun !

La chaine de télévision Ennahar TV a posé aux députés algériens la même question : quel est le dernier livre que vous ayez lu ? Les réponses sont peu variées : la majorité des députés interrogés n’ont pas lu de livre. Le peu de lecteurs trouvés à la sortie de l’APN ne se souviennent même pas du titre, ou ne l’ont pas fini.

Sur les 21 députés interrogés par la chaine arabophone seulement trois avouent avoir lu un livre, et parmi les trois, une seule députée est en mesure de donner le bon titre et le bon auteur.

Ce micro-trottoir dénote un léger manque de curiosité chez nos députés. La vidéo a beaucoup de succès sur Youtube, les Algériens se la partagent volontiers. Quelques extraits de la vidéo sont à ne pas rater :

« Le dernier ouvrage que j’ai lu, c’est sur la mondialisation… L’auteur ? Un auteur arabe… On l’appelle Youcef Khalfaoui. C’est un docteur… Il a écrit sur la mondialisation et tout…», explique le premier député interrogé.

Un autre député ne fait pas dans l’originalité :

« Le dernier ouvrage que j’ai lu ? Le Saint Coran…»

Un autre même répond étonné de cette question qu’il semble estimer incongrue :

« Le dernier livre que j’ai lu ? Quel livre ? Je n’ai pas lu de livre…»

Ce ne sont que 21 députés qui ont été interrogés, espérons que sur les 462 l’Assemblée populaire, il y a des férus de lecture. Pour l’instant nous vous laissons découvrir la suite des réponses dans la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wimB-5GCfCI#![/youtube]

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook