Quand l’anormal devient normal

Quand l’anormal devient normal

528-universite-algerie.jpgCela c’est passé hier à la faculté de Dely ibrahim , Alors que les étudiants attendaient depuis plus d’un mois la liste des admis au master , ils ont pu enfin connaitre le nom des quelques « chanceux  » acceptés ! grosse stupeur pour l’une des étudiantes que je nommerais  » SARAH  » , une brillante élève qui collectionne les bonnes moyennes , très appliquée dans son travail n’aura pas vu son nom dans cette « black liste »… je vous laisse imaginer le choc.

Mais encore, le pire c’est de voir que d’autres qui eux par contre, n’assistent pratiquement pas aux cours et amassent les 7 de moyenne et les rattrapages, ceux la même qu’on considère plus qualifiés à passer leurs master qu’une excellente élève !

Je ne sais pas vous mais pour ma part je trouve cette aberration hallucinante ! On s’acharne à donner le meilleur de soi même en étant sur d’avoir ce qui nous reviens de droit  et on tombe de haut face à une injustice inqualifiable ! Je me demande si être droit paye vraiment dans cette fac… Passons bien sur tout les autres scandales dont elle a pu jouir durant des années déjà. un établissement qu’on nomme grande Faculté D’ALGER  peut il laisser trainer le niveau aussi bas ?

L’anormal devient normal dans ce pays et tout le monde semble y prendre pli ….