Qatar Airways promet 6 vols quotidiens à partir d'octobre

lundi 15 juin 2009 à 6:31
Source de l'article :

89.jpgToujours en quête d’une meilleure maîtrise du marché algérien, Qatar Airways n’a de cesse depuis son installation en Algérie, d’étendre son réseau de partenaire et de renforcer sa présence en rajoutant des fréquences.

Aussi la compagnie aérienne qatarie passera de 4 vols opérationnels actuellement à 6 vols quotidiens avec des horaires adéquats pour des correspondances, et ce, dès octobre prochain.

C’est que la compagnie compte énormément sur la qualité de service supérieur dont Qatar Airways est connue et reconnue pour peser dans la balance et damer le pion à ses concurrentes.

Le marché algérien demeure, même en ces temps de crise financière, une cible importante tant les potentialités sont réelles.

L’ouverture, l’année dernière, de nouvelles destinations à l’exemple de la chinoise Guangzhou est inéluctablement la meilleure illustration de l’effort fourni en direction de la clientèle algérienne qui prise énormément cette destination pour des raisons commerciales (connue également pour ses fameuses foires et salons).

Cette même clientèle, qui profitera dès octobre prochain, également, de deux nouvelles autres lignes tout aussi intéressantes, mais cette fois-ci du point de vue touristique.

Il s’agit de deux villes indiennes en l’occurrence Goa et Amritsar. Lors d’une rencontre presse organisée hier, les responsables de la compagnie en Algérie ont annoncé le lancement d’un nouveau produit dédié tout spécialement aux entreprises.

Il s’agit du programme Qbiz conçu pour minimiser les coûts de transport des PME-PMI en accumulant des « Qmiles » qui pourront servir plus tard à gagner des billets gratuits et des surclassements grâce aux voyages effectués par ses employés sur Qatar Airways.

Pour adhérer à ce service, il suffit au client de s’inscrire sur le site de Qatar Airways www.qatarairways.com. Il recevra ensuite un code (sera attribué à la société) qu’il faudra garder, précieusement, pour être mentionné dans chaque réservation faite via l’agence de voyages ou bien auprès de l’agence Qatar Airways.

Les Qmiles ne peuvent, évidemment être attribués que si le voyage a été bel et bien effectué. Il est souligné à ce propos que les critères d’adhésion obligent l’entreprise à figurer au registre du commerce algérien et ne doit avoir signé aucun contrat avec Qatar Airways.

L’employé doit avoir une carte de fidélité personnelle pour pouvoir lui aussi bénéficier de Qmiles cumulés durant son voyage. Pour ce qui est de la stratégie de développement, la compagnie compte mener à terme son plan d’investissement avec le renforcement de la flotte.

De 62 l’année dernière, Qatar Airways a réceptionné de nouveaux appareils pour s’élever à 68 (Airbus et Boeing) pour atteindre 110 avions en 2013. De haute performance, ces appareils dotés des technologies les plus récentes desserviront 120 destinations dans les cinq années à venir.

L’année 2009 pour cette jeune compagnie sera visiblement tout aussi riche en événements tout comme l’a été 2008 puisqu’elle verra l’ouverture de nouvelles lignes.

Il est annoncé d’ores et déjà le lancement de six destinations en Australie, Europe et l’inde, et ce, sur les 10 mois à venir.

Pour ce qui est de l’Algérie, Qatar Airways qui a inauguré, l’année dernière, son siège à Ben Aknoun, entend fortifier davantage son partenariat avec les agences de voyages et offrir aux Algériens un réseau étoffé de correspondances.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
55 queries in 0,514 seconds.