Lundi 21 février à 10:12
Horizons
Programme 4000 logements AADL 2001 : Les souscripteurs paieront la première tranche en avril

Programme 4000 logements AADL 2001 : Les souscripteurs paieront la première tranche en avril

Pour enlever toute ambiguïté et dissiper toute confusion sur la situation des premiers souscripteurs éligibles au programme AADL 2001 de la wilaya d’Alger, un programme de 4000 logements est réalisé par la banque CNEP au niveau des sites de Rouiba et Réghaïa.

«Le 20 janvier nous avons définitivement réglé le problème des 4000 bénéficiaires, d’ailleurs le directeur général de l’AADL nous a confirmés que cette question est définitivement résolue», affirme le député Nadir Ougbi, président du mouvement pour la continuité et le développement selon le programme du président de la République (MCDPPR).

Ainsi les souscripteurs sont appelés à s’acquitter du paiement de la première tranche des 280 millions de centimes le 15 avril prochain avec la participation de la caisse nationale du logement (CNL) à hauteur de 70 millions de dinars. En clair, l’opération de finalisation de ces listes sera concrétisée durant la fin du premier trimestre 2011, ce qui permettra la transmission des données vers la CNEP pour que les services de cette dernière puissent procéder à la convocation des futurs bénéficiaires durant le mois d’avril 2011. Le programme sus-cité est destiné principalement et exclusivement au profit de la catégorie de postulants définie sur la base des attestations d’engagement légalisées de transfert vers la formule AADL / CNEP.

« Ce programme ne pourra, en aucun cas, être orienté au profit des souscripteurs ayant déjà procédé au payement d’une première tranche », précise le député qui affirme que son mouvement est le seul habilité à prendre en charge les dossiers des 4009 souscripteurs. De ce fait, il les appelle à ne pas se rassembler devant les siéges du ministère ou de l’AADL.

« Il faut rester serein, cela ne sert a rien de protester dans la rue du moment que la situation s’est débloquée », estime-t-il. Par la même occasion, il a tenu à préciser que les 1200 souscripteurs qui n’ont pas encore bénéficié de logements après le payement de la première tranche, sont intégrés dans le cadre du programme AADL et non celui relevant de la formule AADL/CNEP.

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook