Zoukh à New-York pour une exposition sur l’eradication de l’habitat précaire à Alger

mardi 25 octobre 2016 à 14:46
Source de l'article : Ennaharonline.com

Le Wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et le représentant de l’Algérie auprès de l’ONU, Sabri Boukadoum ont inauguré lundi soir à New York une exposition dédiée à l’éradication de l’habitat précaire à Alger.
L’exposition, intitulée « Alger, première capitale africaine sans bidonvilles » a été organisée au sein des Nations Unies, à la veille de la tenue d’une rencontre de haut de niveau de l’ONU sur l’avenir des villes.
M. Zoukh se trouve actuellement à New York, accompagné d’une délégation composée de cadres de la Wilaya, pour présenter aux Nations Unies l’expérience de l’Algérie en matière de résorption des bidonvilles menée en exécution du programme du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, visant l’éradication totale de l’habitat précaire en Algérie.
A travers son programme d’éradication totale des bidonvilles, qui  constitue une avancée historique dans la réalisation des objectifs de développement durable à l’horizon 2030, Alger aura ainsi réussi son pari en la matière en précédant de 15 ans l’atteinte des objectifs tracés par les Nations Unies dans ce domaine.
Mardi, le Wali d’Alger,  participera à l’ONU à un évènement de haut niveau sur « Le nouvel agenda urbain et l’avenir des villes ». M. Zoukh animera à cette occasion une conférence sur les actions menées par la Wilaya d’Alger pour l’éradication des bidonvilles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,406 seconds.