Tebboune réaffirme le rôle important du conseil national de l’ordre des architectes

dimanche 6 novembre 2016 à 9:54
Source de l'article : Jeune-independant.net

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune, s’est réuni jeudi dernier avec les membres du Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA), selon un communiqué du ministère.

Cette rencontre avec l’organisation en tant que « partenaire social » dans la concrétisation des programmes de logement a permis au deux partis d’échanger leur points de vue et d’exposer les préoccupations de la corporation qui s’est félicitée des améliorations apportées par le décret exécutif fixant les modalités de la rémunération de la maîtrise d’œuvre en Bâtiment, indique le communiqué.

Les membres du CNOA ont exprimé leur disponibilité à accompagner le secteur dans la concrétisation des différents programmes de logement à la faveur des facilités offertes à l’ordre national des architectes qui constitue « une force de proposition sur tout ce qui est entrepris », ajoute la même source.

Pour sa part, le ministre a salué le rôle de premier plan que joue l’Ordre, soulignant sa volonté à asseoir une base de dialogue en vue d’organiser la profession de l’architecte au sens de l’efficacité des prestations et la forte participation à tous les projets décidés par l’Etat, conclut le communiqué.

Le CNOA qui veut réhabiliter le rôle des architectes pour l’aboutissement des programmes de réalisation des logements publics, devraient travailler en concertation avec les responsables du secteur tant au niveau central que local, notamment en ce qui concerne les projets de logements et infrastructures publiques à travers le pays.

Tebboune avait déjà exprimé sa disposition de coordonner avec le CNOA lors d’une rencontre avec l’organisation en décembre dernier. Il s’est dit ouvert à toutes les propositions formulées par l’Ordre national des architectes en vue d’améliorer le système national de l’urbanisme soulignant la place « importante » occupée par cette instance.

Il s’agit également, selon le ministre, d’un « partenaire principal » qui est consulté notamment dans l’élaboration des textes législatifs relatifs à l’urbanisme et l’activité des architectes. Par ailleurs, le ministre a invité le CNOA à s’unir et à préserver leur organisme qui bénéficiera de tout le soutien moral et matériel qu’il faut, pour prendre part, efficacement, aux projets du secteur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
23 queries in 0,403 seconds.