Sidi Saïd réunit son état-major à Oran

jeudi 27 octobre 2016 à 13:58
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

L’UGTA «délocalise» ses réunions. Cette fois-ci, elle a choisi la capitale de l’ouest du pays pour réunir durant deux jours son état-major.
Abder Bettache – Alger (Le Soir) – Mieux, la réunion des membres de la commission exécutive nationale (CEN) sera élargie aux secrétaires généraux des Fédérations et des Unions de wilayas, dont la réunion se tiendra à l’hôtel Le Méridien d’Oran.
Selon des sources syndicales, la réunion de l’état-major de l’UGTA traitera de plusieurs points relatifs au monde du travail.
Les questions à l’ordre du jour d’un large débat au sein de la société occuperont l’essentiel des débats de la Direction nationale de l’UGTA.
La montée au créneau des syndicats autonomes et la colère de sa base syndicale sur des questions qui occupent depuis quelques temps les devants de la scène nationale n’ont pas laissé indifférente la Direction nationale de l’UGTA. Cette dernière se voit plus que jamais interpellée par les questions d’actualités, notamment la problématique de la révision du système de retraite ou encore le nouveau code du travail. Ce dernier, de l’avis de tous les spécialistes de la question sociale, aura des conséquences «négatives» sur le monde du travail, «s’il venait à être validé dans sa mouture initiale».
La réunion de la direction de la Centrale syndicale intervient également dans un contexte particulier où des voix se sont élevées pour dire que l’UGTA est sur le point de «perdre le terrain de la contestation sociale». A ce sujet, il est important de noter que l’Intersyndicale qui vient de sortir d’une démonstration de force de deux jours dans le secteur de la Fonction publique a appelé à l’organisation d’une manifestation la veille de la célébration de l’anniversaire du déclenchement de la Guerre de Libération.
Il est à noter que cette réunion organique de l’UGTA est intervenue après l’autre montée au créneau des syndicalistes de la zone industrielle de Rouiba, qui ont demandé à leurs représentants syndicaux de la centrale de se positionner sur les questions de l’heure.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,431 seconds.