Sellal défend les réformes de Benghebrit

dimanche 2 octobre 2016 à 15:49
Source de l'article : Echoroukonline.com

Des opposants aux réformes ont reproché à Benghabrit d’avoir recouru à des experts français pour l’élaboration des nouveaux programmes scolaires.Une polémique accentuée notamment par les erreurs enregistrées dans certains manuels, comme le livre de géographie de la première année moyenne.

A cet effet, le premier ministre Abdelmalek Sellal  a indiqué qu’aucune réunion n’avait été tenue entre ceux qui ont élaboré les programmes de la deuxième génération  et des experts étrangers, majoritairement issus de France.

«Les concepteurs des nouveaux programmes, en l’occurrence les membres de la Commission nationale, n’étaient pas associés aux rencontres qui ont eu lieu avec les experts étrangers», a assuré Sellal.

En réponse à une lettre adressée par le député Hassan Aribi,le premier ministre a affirmé que l’élaboration des livres de deuxième génération  a été faite dans la transparence avec une large concertation et une implication des composantes nationales.

«Ces nouveaux programmes qui font l’objet de critiques acerbes, visent à améliorer la méthodologie  des enseignants et le niveau des élèves », affirme l’homme fort du gouvernement, qui a tenu à préciser qu’il s’agit d’une autre phase de la réforme du système éducatif amorcée en 2003.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,421 seconds.