Sécurité et stabilité au Mali : Soutien total

mardi 8 novembre 2016 à 19:52
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a affirmé hier la disposition de l’Algérie à soutenir les efforts consentis pour assurer la sécurité et la stabilité au Mali, indique un communiqué de cette institution. Lors d’une audience accordée au président de l’Assemblée nationale du Mali, Issaka Sidibé, M. Bensalah a rappelé que l’Algérie «suit avec intérêt l’évolution de la situation dans ce pays frère», soulignant sa disposition à «soutenir les efforts consentis par l’État malien pour assurer la sécurité et la stabilité dans le pays».

Cette entrevue, précise la même source, s’inscrit dans le cadre de «la concertation permanente entre les deux pays liés par des relations historiques», et représente «une opportunité pour définir la dimension parlementaire dans le soutien des relations politiques et économiques notamment après la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, au Mali et sanctionnée par la signature de 13 accords».

M. Bensalah a salué «la bravoure dont ont fait preuve les frères maliens en adoptant le dialogue pour résoudre le problème sécuritaire qu’a connu la région du Nord», précisant, à cet effet, que «le rétablissement de la sécurité après une effusion de sang n’est pas chose aisée, et il est important de traiter la situation avec beaucoup de patience et de discernement».
Il a rappelé également la démarche adoptée par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour assurer «le retour de la sécurité et de la stabilité, et garantir le prospérité et la vie digne du peuple algérien à travers des réformes initiées tous azimuts depuis 1999». Pour sa part, M. Sidibé a salué le «rôle du Président Bouteflika dans le rétablissement de la paix au Mali, à travers l’unification des frères antagonistes», indiquant que l’accord d’Alger «représente, pour le peuple malien, un pas vers un avenir meilleur et prospère».
Il a appelé la communauté internationale à «suivre l’exemple de l’Algérie pour aider son pays à surmonter cette épreuve, d’autant plus que la sécurité de la région et du continent tout entier reste tributaire de la sécurité au Mali». D’autre part, le président de l’Assemblée nationale du Mali a réitéré la «disposition de son pays à intensifier la coopération économique avec l’Algérie et à ouvrir l’investissement devant les opérateurs économiques algériens».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
28 queries in 0,388 seconds.