Sans quantifier le préjudice causé à la CNAS: El-Ghazi dénonce les congés de complaisance et les prescriptions abusives

lundi 21 novembre 2016 à 11:30
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Au cours de sa visite au siège de la Caisse nationale des travailleurs assurés sociaux de Tlemcen hier, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El-Ghazi, a abordé le dossier des congés de maladie de complaisance, prescrits, selon lui, par des médecins précis à une catégorie particulière d’assurés sociaux.

Plus explicite, il a cité le cas de bénéficiaires de longues absences du lieu de travail justifiées par la maladie, alors qu’ils profitent, en réalité, du temps libre pour travailler ailleurs. Il a affirmé que le contrôle doit être plus rigoureux, désormais.

Des actions en justice seront engagées contre les prescripteurs et les bénéficiaires de ces arrêts de travail motivés par de fausses déclarations. Il n’a, toutefois, pas quantifié le préjudice causé, en la matière, à la Cnas. Le membre du gouvernement a attaqué, dans le sillage, les médecins qui donnent des ordonnances abusives.

Il dit qu’une partie des médicaments prescrits finit dans la poubelle, alors qu’elle est supportée par le budget de l’État. Mohamed El-Ghazi a confirmé, par ailleurs, que les recrutements dans la Fonction publique sont bloqués jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,526 seconds.