Réunion de la Haute commission mixte algéro-tunisienne fin février 2017

dimanche 9 octobre 2016 à 22:11
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a annoncé dimanche que la Haute commission mixte algéro-tunisienne se réunira à Tunis fin février 2017.

« Le bilan des activités de coopération entre les deux pays sera sanctionné, fin février 2017, par la réunion de la Haute commission mixte algéro-tunisienne à Tunis », a précisé M. Sellal dans une déclaration à la presse au terme de l’audience accordée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au Chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed.

Cette réunion « mettra en exergue la traduction sur le terrain des instructions du président Bouteflika au mieux des intérêts des deux pays », a-t-il ajouté.

M. Sellal a indiqué que la visite de M. Chahed en Algérie, la première qu’il effectue à l’étranger, traduit la « solidité » des relations bilatérales, soulignant que les deux parties « s’emploieront à renforcer davantage leurs relations dans le domaine économique et à hisser leurs relations commerciales à une coopération économique entre les hommes d’affaires dans le cadre de projets au service des deux pays ».

Le Premier ministre s’est en outre félicité de la coopération sécuritaire entre l’Algérie et la Tunisie, soulignant que les deux parties poursuivront la « forte » coopération qui les lie dans ce domaine.

M. Sellal a, par ailleurs, précisé que près de 1,5 millions d’Algériens auront visité la Tunisie d’ici la fin 2016, un chiffre qui fait de l’Algérie le premier pays au monde en termes de nombre de touristes se rendant en Tunisie, a-t-il dit. Cela « traduit la solidarité algérienne avec la Tunisie », a-t-il estimé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,460 seconds.