Restitution des cranes des Algériens : Des députés s’opposent !

mercredi 5 octobre 2016 à 15:31
Source de l'article : Echoroukonline.com

La France et l’Algérie coopèrent dans un climat de confiance pour la restitution des cranes des combattants algériens conservés à Paris.

Cette déclaration faite par le ministre français des affaires étrangères ne semble pas plaire aux députés algériens, qui pensent que  le rapatriement des cranes de nos martyrs n’est pas mérité, bien que ces derniers s’opposent fermement à l’idée.

A cet effet, le président de l’association de Machaal Echahid,Mohamed Abbad,a affirmé, lors d’une déclaration accordée à Echorouk que cette dernière avait entamé une campagne de collecte de signature pour la récupération des cranes de nos combattants qui font partie des collections anthropologiques du Musée de l’Homme à Paris.

Cette campagne de collecte de signature sera faite en effet, sur trois fronts, dont le parlement avec ses deux chambres, ainsi les organisations et associations nationales.

Au moment ou les députés qui sont sensés de donner de meilleures leçons sur le patriotisme, œuvrent pour laisser ces morts reposer en paix avec des sépultures dignes de ce nom et non des boites numérotée tout en étant gravé comme une simple archive administrative, certains se sont abstenus !

L’association  Machaâl Echahid  vient de lancer un appel aux citoyens, en général, et à la société civile, en particulier, pour adhérer à cette initiative, dont le but final est de demander aux autorités françaises de restituer à l’Algérie les restes mortuaires et les cranes de valeureux algériens dont le seul crime est d’avoir dit non à la colonisation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
16 queries in 0,439 seconds.