Ould Khelifa salue les « bonnes » relations d’amitié entre l’Algérie et le Kenya

vendredi 7 octobre 2016 à 0:00
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa a salué jeudi à Alger les « bonnes » relations qui unissent l’Algérie et le Kenya.

Le président de l’APN qui recevait une délégation de fonctionnaires du Parlement kenyan en session de formation en Algérie, a indiqué que l’accueil de fonctionnaires du Kenya dénotait le respect de l’Algérie pour l’amitié qui la lie à ce pays.

Il a rappelé que l’Algérie et le Kenya défendaient la cause du Sahara occidental, en rendant hommage au président kenyan Uhuru Kenyatta pour sa décision d’ouvrir à Nairobi une ambassade de la république sahraouie.

De son coté, l’ambassadeur du Kenya à Alger a rappelé que les relations entre les deux pays se développaient constamment soulignant que les parlementaires des deux pays jouaient un rôle prépondérant dans le développement des relations non seulement sur le plan politique mais aussi dans le domaine économique.

Il a affirmé que le forum économique africain que l’Algérie abritera décembre prochain constituera une opportunité pour débattre de thèmes à caractère économique et examinera les moyens de promouvoir les investissements et le commerce entre les pays du continent.

Le diplomate kenyan a mis en avant la nécessité d’une position africaine unifiée qui fera entendre la voix du continent dans les concerts des nations.

Il a exprimé sa reconnaissance au président de la République Abdelaziz Bouteflika pour les efforts qu’il ne cesse de consentir en faveur du renforcement des relation entre les deux pays et du développement du continent africain.

La direction générale de formation et d’études législatives de l’APN a lancé à partir de samedi dernier une session de formation au profit de six hauts fonctionnaires du parlement kenyan.

Durant cette session, la deuxième du genre, les cadres parlementaires kenyans bénéficieront de conférences ponctuées de visites dans différents services des deux chambres du parlement algériens et les sièges de certains ministères.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,433 seconds.