Mouvement dans le corps des chefs de daïras et des cadres de l’administration locale

jeudi 3 novembre 2016 à 13:31
Source de l'article : Radioalgerie.dz

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika,a procédé jeudi à un mouvement dans le corps des chefs de daïras, des directeurs de la réglementation et des affaires générales, des directeurs de l’administration locale et des inspecteurs généraux de wilayas, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Ce mouvement comprend les décisions de mutation des cadres totalisant une ancienneté supérieure à 5 années dans leurs postes actuels et la promotion de cadres dans les postes vacants, indique le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué.

« Les promotions contenues dans ce mouvement consacrent le principe d’intégration des jeunes cadres et la promotion de la femme dans l’occupation des postes de responsabilité au sein des collectivités locales », précise la même source.

Le mouvement concerne la mutation de 177 chefs de daïras et la promotion de 100 cadres en qualité de chef de daïra.

Il s’agit aussi de la mutation de 9 directeurs de la réglementation et des affaires générales (DRAG) et la nomination de 8 cadres en qualité de DRAG.

S’agissant des directeurs de l’administration locale (DAL), il a été procédé à la mutation de 11 DAL et la promotion de 9 cadres en qualité de DAL.

En ce qui concerne les inspecteurs généraux de wilayas (IGW), le mouvement concerne la mutation de 3 IGW et la promotion de 4 cadres en qualité d’IGW.
« Ce mouvement vient en complément de celui opéré dans le corps des secrétaires généraux de wilayas (SGW) qui a concerné la mutation de 6 SGW et la promotion de 7 cadres en qualité de SGW », rappelle la même source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
9 queries in 0,401 seconds.