Maroc-Algérie:Mohammed VI félicite Bouteflika à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du 1er novembre

mardi 1 novembre 2016 à 14:31
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la République algérienne démocratique et populaire, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre.
Dans ce message, SM le Roi exprime Ses sincères félicitations au chef de l’Etat algérien, ainsi que Ses voeux de davantage de progrès et de prospérité au peuple algérien frère, sous la sage conduite de M. Bouteflika.
Le Souverain souligne qu’en cette occasion historique au cours de laquelle les peuples marocain et algérien frères se remémorent la lutte héroïque commune pour la liberté et la dignité, “Nous rappelons avec émotion la mémoire des valeureux martyrs deux deux pays dont le sang s’est mêlé pour la libération et l’indépendance, par fidélité aux liens de filiation, de l’unité de la religion, de l’histoire et du destin commun”.
SM le Roi fait également part de Sa ferme détermination de continuer à oeuvrer de concert avec le président algérien en vue de consolider les relations de coopération fructueuse entre les deux pays pour “en faire un pilier essentiel à l’édification de notre Grand Maghreb sur des bases solides de bon voisinage et de solidarité agissante à même de réaliser les aspirations de nos peuples à davantage de complémentarité et d’intégration, dans la paix, la quiétude et la stabilité”.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,433 seconds.