Les relations bilatérales au centre d’un entretien entre Bensalah et le président du Conseil consultatif populaire d’Indonésie

mercredi 9 novembre 2016 à 15:53
Source de l'article : Dknews-dz.com

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a évoqué mardi à Alger avec le président du Conseil consultatif populaire de la République d’Indonésie, Zulkifli Hasan, les relations bilatérales et les moyens de les promouvoir.

Cette rencontre « a permis d’évoquer les relations bilatérales et les moyens de les hisser au niveau des relations historiques, politiques et religieuses liant les deux pays », indique un communiqué du Conseil.

A cette occasion, M. Bensalah a souligné que « les deux visites effectuées par le président de la République en Indonésie ont permis d’asseoir la plate forme à même de hisser la coopération bilatérale au niveau escompté » exprimant « son souhait que les relations bilatérales ne soient pas limitées au cadre commercial, les domaines de coopération dans les secteurs de l’industrie et l’économie étant nombreux, dont l’énergie et les mines ».

M. Bensalah a également affirmé « la disposition du parlement algérien à accompagner les démarches des deux pays dans ce domaine ».

De son coté, M.Zulkifli a exprimé son « souhait de voir sa visite en Algérie renforcer les relations entre les deux gouvernements et les deux parlements dans l’intérêt mutuel et son élargissement aux domaines de l’agriculture et de la culture ».

Les parties ont également exprimé leur « disposition à coordonner leurs positions sur le plan international pour défendre les causes justes telle que la cause palestinienne »  .

Pour rappel, M.Zulkifli est arrivé cet après-midi en Algérie accompagné d’une délégation composée des présidents des groupes parlementaires au sein du Conseil consultatif populaire de la République d’Indonésie.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,602 seconds.