Les Redresseurs Du RND Répliquent à OUYAHIA«Vous ne faites que prolonger la crise au sein du parti»

lundi 14 novembre 2016 à 20:48
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Les redresseurs du RND reviennent à la charge et réagissent à la récente décision de l’actuelle direction du parti de traduire leurs têtes de pont devant les commissions de discipline de leurs wilayas.

Dans un communiqué sanctionnant leur réunion tenue avant-hier samedi, ces redresseurs au nombre de 36, entre membres de l’ancien et actuel conseil national du parti, d’anciens parlementaires et autres élus locaux et militants de base, estiment que le groupe des quatre cadres redresseurs en chef traduits devant les commissions de discipline de leurs wilayas respectives ne travaillent pas en «autarcie mais de concert avec de nombreux militants fidèles aux principes sur lesquels a été bâti le parti, eux qui ont de tout temps milité pour conforter sa place sur l’échiquier politique national».
Et de considérer que leur action court l’objectif et «remédier à la situation d’illégitimité induite par le piétinement du règlement intérieur et des statuts du rassemblement, notamment lors du dernier congrès extraordinaire».
Pour eux, cette traduction devant les commissions de discipline est un «non-événement» et une «fuite en avant» à même de faire «perdurer la crise au sein du parti et son élargissement».
Une démarche qui traduit l’indigence du parti en instance à même d’admettre les opinions et les avis des cadres et autres militants et dévoilent au grand jour «l’esprit dictatorial de l’actuelle direction du parti et sa poursuite de la politique d’exclusion et de marginalisation». Pour Tayeb Zitouni, Nouria Hafsi, Mokhtar Boudina et consorts, «cette démarche de l’actuelle direction du RND est irresponsable avec comme objectif d’apeurer et de terroriser les militants de base et n’est pas du niveau du combat et des sacrifices des militants du parti depuis sa création.
Ils renouvellent leur détermination à poursuivre le combat en vue de matérialiser les buts et les principes sur la base de laquelle a été créé le rassemblement, en regroup­­ant tous les militants ayant fait l’objet d’exclusion des structures organiques du parti».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,402 seconds.