Les Etats-Unis « apprécient » la contribution de l’Algérie au règlement de la crise en Libye (responsable)

mardi 22 novembre 2016 à 10:38
Source de l'article : Maghrebemergent.com

L’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Algérie, Joan Polaschik, a fait part de l' »appréciation » de son pays de la contribution de l’Algérie au règlement de la crise en Libye, indique lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Mme Polaschik qui a été reçue par le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a fait part de l' »appréciation » de son pays de la contribution de l’Algérie au règlement de la crise en Libye, précise la même source.

Au cours de cet entretien, il a été procédé à « un large tour d’horizon sur les relations bilatérales, l’examen de la situation régionale et en particulier les derniers développements intervenus en Libye ».

Il a été aussi question du prochain atelier international que l’Algérie abritera du 27 au 30 novembre 2016 dans le cadre du Forum global de lutte contre le terrorisme sur « l’élaboration des plans nationaux de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent » et celui qui sera consacré au « rôle de la réconciliation nationale dans la prévention et la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent », prévu à Alger au printemps 2017, ajoute la même source.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,486 seconds.